Vous avez-trouvé l’assurance auto qui vous convient après plusieurs projets. Que ce soit le tiers ou le tous risques qui vous a convaincu, vous aurez besoin d’un certain nombre de documents pour souscrire. Les voici sans plus attendre :
- Le certificat d’immatriculation de votre véhicule, anciennement appelé carte grise. L’assureur y retrouvera le numéro d’immatriculation mais aussi la date de mise en circulation de votre véhicule, sa marque, son modèle ainsi que sa puissance
- Votre permis de conduire, parce que oui, vous devez prouver que vous avez le permis nécessaire à la conduite du véhicule que vous souhaitez assurer ! Attention à bien fournir le Recto/verso de cette pièce et non pas uniquement le Recto.
- Votre relevé d’informations sur lequel figure votre coefficient de réduction majoration, le fameux bonus malus. Ce document est à obtenir pour reconstituer vos 36 derniers mois d’assurance. Si d’ailleurs vous avez des questions sur le bonus malus, n’hésitez pas à faire un tour sur l’article rédigé à ce sujet : Comment se calcule le coefficient bonus malus
Pensez également à un dernier document qui vous permettra d’opter pour la mensualisation de votre contrat d’assurance auto :
- Votre RIB
Et si vous n’avez pas encore franchis la première étape, à savoir de trouver un bon assureur pour votre auto, que ce soit pour une assurance « pas chère » au tiers ou « complète » en tous risques… on a un lien juste en-dessous qui devrait vous aider !